Bonjour,
Un post un peu spécial aujourd’hui, puisque pour cette réalisation, je me suis inspirée de l’une des magnifiques créations proposées par @marina.bastelt dans son superbe livre bourré de belles idées (Photo ci-contre) Le livre est en allemand mais les très nombreuses photos des pas à pas très détaillés parlent d’elles même et on comprend très bien même sans maîtriser la langue.
J
‘ai craqué sur cette jolie maison que j’ai un peu adaptée pour correspondre à mon projet. En effet, la structure nécessite d’être renforcée pour lui donner plus de maintien. Dans sa version, Marina l’entoure d’une bande de papier sur lequel elle délivre un message (Photo ci-contre)
Pour ma part, je voulais pouvoir utiliser tout l’espace intérieur de la maison, j’ai donc imaginé une autre façon de faire et j’ai crée un petit socle que j’ai collé en bas à l’intérieur rigidifiant ainsi l’ensemble.
L’espace étant ainsi totalement libre, j’y ai logé un mini photophore réalisé avec une matrice de coupe Farbton Papier (d’ailleurs conçue en collaboration avec la même talentueuse @marina.bastelt ). Il s’agit du plus petit modèle, le 3 mini dont la taille est parfaite pour rentrer dans la maison. Je l’ai agrémenté de trois étoiles ( Matrices de coupe de Farbton Papier Modèles 8 Mini et 8 Nano)




Matrice de coupe pour structure de « Photophore »: Farbton Papier Modèle « 3 Mini »
Matrices de coupe pour « Etoile » : Farbton Papier Modèles « 8 Mini » et « 8 Nano«
Et pour encore plus d’idées, allez admirer les diverses réalisations des autres membres de l’équipe :
@papercreations_nl
@yvludwig
@einfach_herz_anke
@nadinespapeteria
@sonja_mehl
@gisettesdesign
@jajbel1971
@leinedesign
@Andreaw1706
Pour vous donner une idée de la réalisation des fleurs (ou autres formes, car c’est le même principe), voici un lien vers une page contenant de courtes vidéos explicatives : Video Farbton Papier (le site est en allemand mais les images parlent toutes seules)
Je vous envoie mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.
I love how you found your own way to strengthen your house, Cecile! So beautiful!
=]
J’aimeJ’aime