Un Road Trip dans le Grand Ouest Américain

ATTENTION : Très, très, très long post ….

Bonjour,

Ces deux dernières semaines je vous avais laissés en compagnie de posts programmés et moi, j’étais partie faire un  Road Trip dans le Grand Ouest Américain. Nous avons traversé la Californie, l’Arizona, L’Utah et le Nevada, un long périple de près de 3500 Km à la découverte des paysages grandioses et souvent vertigineux.

Road Trip 2018

Nous avons passé 2 jours à Los Angeles pour nous remettre du voyage et commencer à digérer le décalage horaire avant de prendre le volant de notre voiture de location.

Nous avons arpenté le « Walk Of Fame » (ce célèbre trottoir étoilé du nom de personnalités du cinéma et de la musique)

Road Trip 2018 LA1

Nous avons fait du lèche vitrine à Beverly Hills (évidemment je ne suis pas Julia Roberts dans Pretty Woman,  nous nous sommes donc contentés de lécher les vitrines des boutiques de lux ;-D )

Road Trip 2018 LA3

et avons contemplé les immmmmenses demeures du Sunset Boulevard

Road Trip 2018 LA2

Puis, nous avons pris la route en  direction de L’Arizona

Road Trip 2018 KM1

avec une étape à Kingman, lieu de pèlerinage des amoureux de la mythique Route 66 où le temps semble s’être figé dans les années 50 avec ses motels désuets et autres Steak Houses aux couleurs invraisemblables. On entendrait presque Jevetta Steel chantant « Calling you » dans le film Bagdad Cafe   « A desert road from vegas to nowhere, some place better than where you’re been. A coffee machine that needs some fixing … »

Road Trip 2018 KM2

Road Trip 2018 KM3

Après ce petit voyage dans le temps, ce fut la découverte du vertigineux Grand Canyon! A couper le souffle et vertigineux au sens propre comme au figuré!

Road Trip 2018 Le GC

Puis l’immersion dans le panorama emblématique des Westerns avec la réserve Navajo  de Monument Valley. (Utah)

Road Trip 2018 MV1

Au lever du jour :

Road Trip 2018 MV3

Des paysages époustouflants que nous avons quittés au lever du jour pour rejoindre le Lake Powell. (Beaucoup de ces paysages sembles surréalistes mais je vous garantis que ce sont bien nos photos 😀 )

Road Trip 2018 LP2

Nous avons déambulé dans un impressionnant canyon de roches de sable sculptées par le vent et le ruissellement l’eau de pluie et admiré les méandres du Colorado

Road Trip 2018 LP1

Road Trip 2018 LP3

Nous avons ensuite pris la direction du Zion National Park pour découvrir d’autres paysages toujours aussi grandioses :

Road Trip 2018 Zion1

Road Trip 2018 Zion2

Après cette escale verdoyante nous avons continué notre périple en direction de la Vallée de la Mort (The Death Valley). Mais en chemin nous avons fait un rapide arrêt à La Vegas. Et ce fût un vrai choc,  après la splendeur des majestueux paysages, la démesure et le kitsch de cette ville de folie ne nous ont pas vraiment emballés :

Road Trip 2018 Vegas1

Road Trip 2018 Vegas2

Road Trip 2018 Vegas6

Road Trip 2018 Vegas3

Nous avons donc vite repris la route sans tenter notre chance aux machines à sous. Et, quelques heures de voiture plus tard nous arrivons à notre étape du jour dans la vallée de la mort : Un soleil de plomb,  42° et pas un cm2 d’ombre.

Ma fille en Calimity Jane sur un lac de sel (il n’y a plus d’eau, juste le sel)  :

Road Trip 2018 DV1

Des paysages désolés mais tellement beaux (malheureusement la photo ne rend pas les couleurs fabuleuses des roches ) :

Road Trip 2018 DV2

Nous quittons les lieux au petit matin en empruntant une route  longeant une étendue désertique. Non, non nous n’avons pas fait un stop à la plage 😉 c’est un lac salé avec, en ligne de mire, les sommets encore enneigés de la Sierra Nevada :

Road Trip 2018 DV3

Notre périple nous a ensuite menés au Yosemite National Park. Hélas, entre les zones fermées en raison des ravages causés par les nombreux incendies de ces dernières années et celles non encore ouvertes à cette époque de l’année  nous n’avons pas pu voir grand chose.

Road Trip 20182 Yosemite1

Pour terminer notre voyage nous avons passé  deux jours à San Francisco dont voici quelques emblèmes :

Le mythique Golden Gate Bridge traversant la baie :

Road Trip 2018 SF1

Les lions de mer du Pier 39 se dorant au soleil (sacrément bruyantes ces bestioles, il faut dire qu’ils sont pas loin de 1300 sur les pontons)  :

Road Trip 2018 SF2

Les célèbres maison en bois avec leurs « Bow Windows » : (« C’est une maison bleu, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé » … ça vous dit quelque chose ?)

Road Trip 2018 SF3

Le fameux Cable Car :

Road Trip 2018 SF4

Et, bien sûr, les non moins célèbres rues en pentes que nous avons arpentées dans tous les sens (30 Km à pieds) histoire de nous dégourdir les jambes après tant de Km en voiture et avant de reprendre l’avion.

Road Trip 2018 SF5

Et voilà, « That’s all folks », 11h d’avion plus tard, je suis de retour à la maison et vais avoir un sérieux rattrapage à faire dans la visite de vos blogs.

Un grand merci d’être passés par ici et à très vite avec … des cartes !

Bisous, bisous.

 

 

 

 

34 réflexions sur “Un Road Trip dans le Grand Ouest Américain

  1. Nous avons fait exactement le même périple, en 3 semaines il y a tout juste 3ans
    Mon plus beau souvenir de voyage
    Je vois que comme nous vous avez la chance d’avoir eu beau temps à San Francisco

    J'aime

  2. Ouhhhh la la Cécile !!!, quel périple…

    Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage….

    Cela a l’air géantissimement beau mais démesuré par endroits, de quoi te remplir les mirettes pour quelques temps , merci ++++ du partage, bisousssssss

    J'aime

  3. Ohhh… que de souvenirs à la découverte de tes photos ! Moi c’était au siècle passé (MDR !!!), dans les années huitante, et j’avais adoré. Un superbe voyage, merci pour le partage !
    Belle reprise et belle semaine, bisous

    J'aime

  4. Oh la chanceuse !!! Vous avez du sacrément vous régaler !
    Bien sûr, tout celà réveille en moi de fabuleux souvenirs 😜…
    J’ai adoré Monument Valley, Antelope Canyon… j’ai préféré Brice Canyon à Zion NP.
    Vous avez eu de la chance de découvrir en son entier le Golden Gate (souvent dans le brouillard !). Et ces lions de mer toujours à faire la sieste sur ce Pier 39 😉 !
    Nous avons eu la chance de parcourir, un été, toute la Route 66 et j’ai eu exactement la même pensée avec ce fameux film «Bagdad café» 😊.
    Et tout comme toi, Vegas ne nous a pas du tout séduits !!!
    Que de beaux souvenirs !
    Peut-être vas tu nous faire quelques pages ou un mini avec toutes ces superbes photos ?!
    Bises tout plein.

    J'aime

  5. Un beau partage qui m’a fait voyager un peu à vos côtés. Même si c’est une destination qui ne m’attire guère, les paysages sont magnifiques. Maintenant j’imagine, opération tri des photos pour un éventuel mini-album 😉 histoire de se créer un écrin très personnel pour ces souvenirs 😉

    J'aime

  6. Un fabuleux voyage, magnifiquement illustré, pour plus grand bonheur !…Merci de nous avoir fait voyager: tes photos sont superbes et je suppose que tout cela va être consigné et archivé dans un album scrapé ??…

    J'aime

  7. tout ne me fait pas rêver, mais les superbes paysages si ! alors merci pour le partage car avec ma phobie de l’avion, pas sûre d’y aller un jour ! bises et bon courage pour l’après–voyage !

    J'aime

  8. Waouh, quel fabuleux voyage tu as fait là. Tu dois avoir des images plein la tête et je suis sûre qu’elles resteront longtemps. Merci pour ce partage. Bon retour. Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s