Carte Maniak #184 – Die(s) en négatif

Hello, hello …

Un ou des die(s) en négatif, une technique que j’apprécie beaucoup et à laquelle j’ai régulièrement recours … C’est donc une aubaine que Pimprenelle38 ait justement choisi d’en faire le thème du challenge Carte Maniak de cette deuxième quinzaine d’août.

Voici donc une carte de félicitations pour un mariage (ou un PACS, ou une installation ensemble, ou …) avec le négatif d’une découpe de cette si jolie branche de cœurs Simply Graphic que j’aime tant …

J’ai commencé par tamponner le « carré » en corail, puis le texte en noir et j’ai découpé la branche de cœur. Du coup, il me reste la découpe avec un joli motif … elle me servira pour une autre carte …

Carte Maniak184 - DSCN6703

Carte Maniak184 - DSCN6679

Carte Maniak184 - DSCN6700

Encore une carte toute simple … c’est ce que j’aime le plus faire. Une carte toute simple est rapide à réaliser car il y a peu d’étapes (ici, 3 tampons et une découpe) , en revanche, la conception est souvent longue car chaque détail est capital et demande parfois plusieurs essais avant de trouver la « meilleure » solution. Sur cette carte, par exemple, j’ai longtemps tergiversé sur la couleur de l’encre pour le tampon de fond  texte (gris, sépia ou noir ?),  la position du sentiment (plutôt en haut à gauche ou plutôt en bas à droite?) ,  le type de dot (argent, cristal ou blanc nacré ?) et sa place … A chaque fois je promène mon tampon ou mon dot à divers endroits sur mon projet en tentant d’imaginer le résultat et  essayer de trouver l’option qui me convient le mieux … Bref faire simple n’est, finalement,  pas si simple ;-D

Mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots que je me régale à lire.

23 réflexions sur “Carte Maniak #184 – Die(s) en négatif

  1. Encore une carte de toute beauté ! Je suis d’accord avec toi sur le clean où chaque détail à son importance, et j’ai trouvé très intéressant de lire tes pérégrinations créatives dans ce post ! Je suis bien inapable de faire ce clean si précis que tu maîtrises si bien, et je me régale de tes créations sur ton blog !
    Bises

    J'aime

  2. Tout à fait d’accord… « simple » ne veut pas dire « simple à réaliser », loin de là !!!! Trouver le bon équilibre des quelques éléments est le plus difficile je trouve… la moindre erreur se voit vite, très vite !
    Mais, tu sais si bien faire…. cette jolie carte en est la preuve !
    Bises

    J'aime

  3. Et oui … tu prêches une convaincue … faire simple est parfois très compliqué !
    En tous cas le résultat est juste à tomber … j’adore cette découpe dans ce carré/écriture !
    Bravo Cécile et mille mercis pour ta participation à Carte-Maniak.

    J'aime

  4. Il est bien évident que réaliser une carte C&S est loin d’être simple ! Comme tu le dis si bien, chaque élément a sa place et l’équilibre est si vite rompu si il n’y est pas ! Mais quand on voit le résultat chez toi, on a tendance à l’oublier et à penser qu’au contraire, tout coule de source ! Ta carte est tellement belle et originale ! Ta découpe réalisée au milieu de ce fond tamponné, c’est une super idée ! Bravo et merci d’avoir relevé mon challenge chez Carte Maniak !
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s