La.carte.à.idées – Défi#47 : Défi en un mot : Récup

Bonjour,

Nous sommes déjà le premier février! J’ai un peu de mal à réaliser que la période des fêtes et des vœux est terminée et que maintenant on attend le printemps …

Qui dit premier du mois, dit nouveau défi de La.carte.à.idées et, pour cette quinzaine, Gwen vous propose une séance de recyclage. Votre mission : réaliser une carte en y intégrant au moins trois éléments de récupération.

Pour ma carte, j’ai utilisé un calendrier publicitaire de l’année passée, une boîte de mouchoirs jetables, une branche morte de mon jardin et des rubans provenant de vêtements ( ceux qui se trouvent à l’intérieur, au niveau des épaules, et qui permettent de maintenir les vêtements sur les cintres)

carteaid47-p1020299

J’ai découpé le mot « Bonheur » du calendrier et les oiseaux de la boîte de mouchoirs (avec un die Kési’Art). J’ai également réalisé une pampille avec les rubans et coupé un tronçon de la branche morte :

carteaid47-p1020302

Et voici ce que cela donne une fois le montage et le collage définitif réalisés. J’ai juste ajouté quelques tamponnages et des dots mats aux couleurs assorties à celles du panneau « bonheur » .

carteaid47-p1020311

carteaid47-p1020315

carteaid47-p1020323

Inutile de préciser que nous sommes très, très, très  impatientes de découvrir vos jolies trouvailles. Pour participer à cette « séance de recyclage » et nous proposer vos réalisations c’est ICI. Au passage, profitez en pour admirer les œuvres des copines de DT, qui démontrent, une fois de plus,  que l’imagination ne connaît pas de limites et que l’on peut faire beaucoup avec peu …

Merci encore et encore d’être passés par ici et merci aussi pour tous vos petits mots doux.

19 réflexions sur “La.carte.à.idées – Défi#47 : Défi en un mot : Récup

  1. Et dire que tu as fait du clean avec ces contraintes ! C’est incroyable et absolument magnifique ! J’adore ta ribambelle d’oiseaux multicolores sur cette branche sur laquelle s’accroche cette jolie « pancarte » ! De bien belles récup’ !
    Bisous

    J'aime

  2. Ta carte est une merveille, et elle ne fait pas « récup » du tout avec toutes ces jolies couleurs ! Tu as réussi ce défi haut la main ! Je garde aussi les rubans des vêtements, mais j’en ai peu de couleur 🙂 Bisous

    J'aime

  3. Une merveille de carte, Cécile, ce que tu as fait de ta récup est fabuleux. Ce bleu turquoise en plein hiver et ces tous petits oiseaux qui semblent vêtus de pulls en jacquard et ces rubans colorés font un ensemble de toute beauté. J’admire ! Bisous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s