Bonjour,

Voici ma participation au challenge Carte Maniak de cette quinzaine  où Edwige (Vivi85)  nous propose de faire honneur aux couleurs et saveurs sucrées des fruits :

« Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’été é é … »
Et, pour moi, l’été est synonyme, entre autre, de couleurs et de goûts sucrés. Je me souviens lorsque l’on croquait à pleines dents dans les fruits de saisons : pêches, nectarines, cerises, abricots … et le jus de ceux-ci qui coulait sur nos doigts … que l’on léchaient ensuite avec gourmandise pour ne pas en perdre une goutte … Vous l’aurez compris, je veux des fruits sur votre carte … Papiers, tampons, embellissements, il y a de quoi faire en la matière !!!  

Alors, prêtes pour la cueillette ? »

C’est en fait la troisième carte avec des fruits que je réalise pour répondre à des défis Carte Maniak.

La première (à revoir ICI ), date de juin 2017 pour le défi #155. A l’époque je n’avais ni tampon ni matrice de coupe pour représenter des fruits et j’avais donc opté pour une séance de gribouillage, pris le parti de la naïveté et dessiné moi même citron, cerise et fraise.

Depuis, je me suis équipée 😉 et, pour la seconde (elle est LA) date de juin dernier (challenge #201),  j’avais utilisé des tampons et choisi de mettre en scène un ananas, des fraises et une orange.

Voici donc venir la troisième, réalisée avec des matrices de coupe, cette fois, et sur laquelle figure une pomme, une poire et une figue … Des fruits plutôt automnaux mais que j’ai choisi d’aquareller de couleurs dignes des fruits d’été 😀 😀 😀

Carte Maniak205 - P1070895

Carte Maniak205 - P1070903

Carte Maniak205 - P1070912Matrices de coupe et tampon sentiment : Simply Graphic 

 

 

 

Et voici comment, au fil du temps, citrons, fraises, cerises, ananas, oranges, pommes, poires et figues, dessinés à main levée ou tamponnés ou encore découpés, se sont invités  dans mon blog.

Mille et un mercis pour vos visites et vos adorables petits mots.

16 réflexions sur “Carte Maniak#205 : Vive l’été

  1. Oh oui, je me souviens de cette première carte qui m’avait déjà beaucoup plu … et de la seconde aussi, bien sûr !
    Cette troisième carte est dans la lignée des précédentes, superbe et j’adore ta composition façon nature morte encadrée ! Tes fruits sont bien jolis colorisés ainsi !! Bravo et merci de ta participation à Carte Maniak !
    Bisous

    J'aime

  2. Oh ces couleurs sur ce fond blanc ! Et il suffit d’un cadre et de ces jolies perles de pluie pour les sublimer, encore une magnifique carte à ton actif Cécile, oh presque de saison, notre figuier a déjà bien donné en juillet et promet pour septembre et nous avons des pommes. Bisous Cécile.

    J'aime

  3. C’est très sympa d’avoir mis les liens vers tes anciennes cartes, car elles sont superbes aussi ! J’en connaissais une, mais pas la première, je ne te suivais pas encore 🙂
    Ta dernière version est extra, j’aime ces fruits encrés dans des couleurs atypiques ! Ils n’en sont pas moins appétissants, et l’ensemble est à tomber ! Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s