Bonjour,

Combo - Mars 2021 Chnats10Voici ma seconde interprétation du  combo de mars proposé par Vee sur le forum Little Scrap Cette fois, c’est en version « doodling » réalisée avec des feutres à alcool et un feutre fin noir. Bien sûr, j’ai ajouté ce petit papillon, un tampon Sokaï, qui est mon fil rouge personnel pour toutes mes participations aux différents défis Little Scrap du mois de mars.

Pour réaliser le panneau en doodling, j’ai commencé par tracer des spirales de façon aléatoire avec un feutre rose. Puis j’ai précisé la forme des corolles avec un feutre fin noir . Ensuite, j’ai gribouillé des tiges et des feuilles, toujours au feutre noir. Pour finir, j’ai ajouté des touches de couleurs vertes et grises de ci de là. L’astuce est d’avoir un geste large sans chercher la précision du trait et de ne pas trop suivre les tracés noirs pour l’ajout de couleur.

Carte LSMarsCombo2 - P1210059

Carte LSMarsCombo2 - P1210069

Carte LSMarsCombo2 - P1210081

Tampon « Papillon » : Sokaï
Sentiment : Traitement de texte 

Je profite de ce post pour répondre à une question qui m’a été plusieurs fois posée  au sujet des sentiments en blanc sur noir. Je les réalise avec mon traitement de texte. Je commence par écrire mon texte « normalement » puis je choisis la typographie (police de caractères, taille, italique ou non, gras ou non). Lorsque cela me plait, je passe l’arrière plan du paragraphe en noir et la couleur du texte en blanc. Je remplis ainsi toute une page de différents textes en blanc sur noir et avec différentes typographies et j’imprime sur du papier épais (250 grammes). Après, il ne me reste plus qu’à découper des bandes texte selon mon besoin . C’est une solution très pratique pour avoir précisément le sentiment dont on a envie.

Mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.

16 réflexions sur “Little Scrap: Le combo de Mars (2)

  1. Que des merveilles par ici Cécile … Une vraie caverne d’Ali-Baba … Bravo pour tout ça ! C’est magique !
    Bises tout plein et belle semaine à toi.

    J'aime

  2. C’est magnifique, j’adore quand tu fais ça, ces doodlings fins sur quelques touches d’aquarelle. Que cela te va bien et comme cela est plaisant à regarder !!! Je suis un fan inconditionnelle de ces cartes que tu réalises ! Bisous

    J'aime

  3. Superbe carte ! J’admire ta dextérité pour les doodlings, tes fleurs sont de toute beauté. Oui c’est vraiment pratique de faire ses sentiments soi-même, il existe aussi des polices de caractères sur fond noir, certaines imitent le ruban dymo. Je me sers aussi de mon ordi pour ça, mais je n’ai pas la patience de remplir toute une page de sentiments divers, en général il me le faut tout de suite et je gâche du papier…..je devrais me poser un peu pour ça, ou faire une liste manuscrite au fil des jours. Bisous Cécile.

    J'aime

  4. Waouh ! Que tes doodlings sont beaux ! Au départ j’ai cru qu’il s’agissait d’un tampon. En tout cas tes roses sont absolument magnifiques, très modernes. Et rehaussées par ces couleurs pastels elles sont encore plus belles.
    Merci pour l’astuce sur les étiquettes, bonne idée en effet.
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s