Bonjour,

Je joue beaucoup avec mes aquarelles en ce moment. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est de poser des couleurs sur un papier sans but précis au départ, un peu au hasard et juste pour le plaisir. Je remplis ainsi des feuilles entières de touches de couleurs, plus ou moins grandes, plus ou moins assorties, en camaïeu ou, au contraire, en opposition . Et puis, je les laisse de côté quelques jours pour les « oublier » un peu . Lorsque je les ressorts, je laisse mes yeux s’imprégner des couleurs, faire des associations et commencer à imaginer ce que je pourrais en faire.

C’est un peu le processus inverse de la colorisation en somme, je ne cherche pas à mettre de la couleur sur une composition, je fais une composition à partir des couleurs existantes, ce sont elles qui m’inspirent.

C’est ainsi qu’est née cette carte toute bleue . Sur une de ces feuilles, j’avais fait des aplats avec des dégradés de différentes couleurs. Pour faire cette carte, j’en ai découpé une partie comportant 3 bandes bleues et qui m’évoquait un ciel, cela a été le point de départ.

Carte MAnnie - P1220800

Carte MAnnie - P1220812

Carte MAnnie - P1220817

Tampons, sentiment et matrices de coupe : Simply Graphic

Un grand, très grand merci pour vos visites et vos petits mots que j’ai tant de plaisir à lire.

16 réflexions sur “Un anniversaire en bleu.

  1. Comme je te l’ai dit en te remerciant pour cette superbe carte, je l’adore !
    Merci encore pour ce bel envoi tout à fait à mon goût et pour le reste, aussi ! 🙂
    Bon w-e
    bisous

    J'aime

  2. Qu’il est joli cet oiseau bleu sur son fond de ciel. C’est super ta façon de faire, il m’arrive parfois d’avoir envie de faire glisser un pad de Distress sur mon papier, surtout pour les pages, sans but précis, mais je ne l’ai jamais fait, je ne sais pas si comme toi, l’inspiration viendrait par la suite. Mais c’est tentant en effet. Bisous Cécile.

    J'aime

  3. Ta carte est de toute beauté et merci pour ton processus créatif, ça donne des idées et ça permet de changer un peu de ses habitudes!
    bisous!

    J'aime

  4. Encore une carte tout à fait magnifique et qui invite à la rêverie, c’est très beau cette harmonie de bleus ! Et c’est très intéressant d’apprendre comme tu crées ! Je me suis régalée en lisant ce post ! Grosses bises et merci de ce partage…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s