Bonjour,

Je suis une grande fan de la rubrique « Simplement Clean » animée par Estelle  sur le forum Little Scrap . Ce parti pris de minimalisme me convient parfaitement. C’est même ce que j’affectionne par dessus tout (et pas seulement en carterie d’ailleurs) .

Pour le défi de ce mois de mai, Estelle a choisi de nous faire plancher sur une « one-layer card », autrement dit une carte sans aucune surépaisseur, d’aucune sorte. Ce qui interdit toute superposition et tout relief. On travaille directement sur la base de carte et uniquement avec des tampons ou des pochoirs et de l’encre. Dans le One-layer pur et dur, aucun embellissement n’est autorisé. On peut toutefois utiliser de l’embossage.

Voici donc ma version. J’ai utilisé des matrices de coupe pour me fabriquer des pochoirs et encrer le grand coeur en rose et embosser la branche de coeur en or.

Evidemment, cette contrainte du one-layer ne m’a pas facilité la tache pour me choisir mon élément fil rouge du mois. Celui que je mets sur toutes mes réalisations du mois pour les différentes rubriques du forum (c’est un défi personnel que je me lance chaque mois) . D’autant que, pour la rubrique consigne, la contrainte qui nous est donnée est de n’utiliser aucune fleur, aucun feuillage ni aucun animal … Mon choix était donc restreint et, après maintes tergiversations,  j’ai opté pour ce beau tampon texte que j’aime tant.

Carte LSMaiC&S - P1230535

Carte LSMaiC&S - P1230545

Carte LSMaiC&S - P1230552

Matrice de coupe « Cœur » : Sizzix
Petit tampon cœur : MFT
Matrice de coupe « Branche de Cœurs » : Simply Graphic
Tampon texte : Simply Graphic

Un très, très très grand merci pour vos visites et vos petits mots.

7 réflexions sur “Little Scrap: Rubrique « Simplement Clean » de Mai

  1. Ton cœur dégradé est superbe et ta carte ne manque pas de profondeur malgré la difficulté de ces consignes ! Je ne connaissais pas ce courant qui veut qu’on s’interdise le volume et je trouve ta carte d’autant plus jolie que je pense l’exercice délicat ! Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s