Bonjour les globetrotteuses et les globetrotteurs,

encar141Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer notre voyage imaginaire autour du monde en compagnie  des filles de la DT du Créablablablog,.

Après une agréable visite du Portugal, nous refaisons nos valises et quittons l’Europe direction L’Afrique.

Pour cette seconde escale, Je vous emmène sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe et plus précisément près de la ville de Livingstone pour visiter les Chutes Victoria … une des 7 merveilles naturelles du monde inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je me suis inspirée de cette photo des chutes pour vous concocter un sketch. C’est un sketch de carte mais vous êtes totalement libres de l’adapter à un autre format (page, page d’AJ, Home déco …)

Dans le parc national des chutes, l’air est saturé d’embruns et l’atmosphère est extrêmement humide, la flore et la faune y sont incroyablement luxuriantes. Je demande donc d’ajouter à votre création, au moins un élément (animal ou végétal) des forêts tropicales 

J’ai adapté le sketch pour en faire une carte carrée où le vert et les feuillages sont omniprésents en hommage à l’exubérance de la végétation tropicale. J’ai utilisé le négatif de la découpe de feuille de palme comme pochoir.

Carte CBBBJeuEtéS2 - P1240904

Carte CBBBJeuEtéS2 - P1240915

Carte CBBBJeuEtéS2 - P1240941

Tampon  « Mini planche feuillue » : Simply Graphic
Sentiment : Imprimé par Ordinateur
Matrices de  feuilles de palmier : Simply Graphic

J’espère que vous serez partant.e.s   pour nous suivre dans ce tour du monde estival. Mais pas de stress, vous voyager à votre rythme et selon vos envies. Vous pouvez faire toutes les escale ou seulement certaines et vous êtes libres de les faire dans l’ordre qui vous plaira. 

Dernière chose, au terme de notre voyage des petits cadeaux attendent les plus grand.e.s voyageuses (eurs). Ils seront attribués par tirage au sort parmi celles/ceux qui auront fait le plus d’escales. 

Vous avez jusqu’au dimanche 12 Septembre 23h59  pour nous proposer vos créations en les ajoutant en commentaire dans les articles des différentes escales.  

D’ici là, un grand,  très grand merci pour vos visites et vos petits mots, c’est un vrai bonheur de vous lire.

10 réflexions sur “Le Créablablablog été 2021 – Voyage autour du monde, 2 ème escale : Les Chutes Victoria.

  1. quelle carte toute en élégance et raffinée avec cette touche dorée pour parfaire l’ensemble ♥ merciii de m’avoir fait sortir de mes habitudes avec ce thème tropical ♥ belle semaine à toi ♥ bisous

    J’aime

  2. Ta carte équatoriale est superbe. Les encrages de feuillages tons sur ton sont très délicats, j’aime beaucoup l’idée d’en avoir fait un avec le négatif de la découpe utilisée au cœur de ta carte, car tout est ainsi parfaitement harmonieux. Merci à toi pour ce joli défi. Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s