Bonjour,
Chaque mois, je propose un tuto express sur le Groupe Simply Graphic (groupe Facebook). Celui de juillet avait pour thème « Sortir du cadre ».
La plus grande difficulté du C&S est d’arriver à donner du caractère aux créations tout en préservant leur style épuré. Un des moyens d’y parvenir est de s’autoriser à sortir du cadre et à s’affranchir des lignes … La dysmétrie, l’imperfection, lorsqu’elles sont volontaires et assumées confèrent une personnalité unique aux réalisations.
Pour voir l’intégralité du tuto, c’est ICI. Si vous n’êtes pas déjà membre du groupe, vous pouvez cliquer sur le lien au début de cet article et demander à nous rejoindre.
Voici deux autres exemples illustrant les différentes manières de sortir du cadre. J’ai utilisé les mêmes tampons que ceux des cartes présentées dans le post d’hier mais cette fois, la colorisation est faite avec des feutres à alcool
Pour cette première version les tamponnages sont excentrés et positionnés de façon à ce que le motif « déborde » légèrement du papier et les couleurs sont appliquées à grands traits sans respect des contours.
Cette deuxième version est beaucoup plus « sage ». Si les mises en page excentrées et les colorisations imprécises ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez tout simplement venir ajouter un cadre plus petit sur le tamponnage. C’est un tout petit détail mais il suffit à donner un supplément de personnalité..
Tampons Fleur et feuillage : Simply Graphic
Sentiments : Simply Graphic.
Je vous envoie mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.
Tes deux versions sont splendides. J’ai un petit coup de cœur pour la version moins sage, cela ne t’étonnera pas plus que ça 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
Encore une fois, tu nous présentes deux superbes variations! Quel talent!
J’aimeJ’aime
Can’t decide which is better, love them both.
J’aimeJ’aime
C’est magnifique et toujours d’une classe folle !
J’aimeJ’aime
Encore de magnifiques idées! Tes cartes sont de véritables petits bijoux!
J’aimeJ’aime
Que c’est beau et merci pour tes explications, Cécile !
Bises
J’aimeJ’aime
Quel joli duo, j’aime !
Bises
J’aimeJ’aime