Bonjour,
Je continue à recycler mes brouillons d’aquarelle, ces essais de couleurs que je conserve dans une grande pochette et, parmi lesquels, j’aime farfouiller pour leur donner une « seconde chance » en les transformant en cartes.
Pour réaliser la carte du jour, je me suis servie d’un essai de fond qui ne me satisfaisait pas pour le projet sur lequel j’étais en train de travailler, je l’avais donc mis de côté. J’ai également utilisé un essai d’aplats de couleurs pour découper la fleur et le feuillage.
J’aime cette effet fantaisiste, parfois même improbable, que donne l’association d’éléments qui, au départ, n’ont pas été prévus pour être assemblés mais qui, au bout du compte, s’harmonisent. Il suffit parfois d’un rien pour créer une impression d’unité. Dans cette carte, cela tient à une même teinte de bleu dans le fond et dans la fleur et à l’ajout des gouttes translucides dont la couleur s’approche de l’une de celles se trouvant sur la fleur.
Sentiment : Simply Graphic
Matrice de coupe fleur : Simply Graphic
Matrice de coupe feuillage : Simply Graphic
Et voici comment même des brouillons peuvent s’avérer intéressants et devenir une nouvelle source d’inspiration.
Un grand, très grand merci pour vos visites et vos petits mots que j’ai tant de plaisir à lire.
Tes essais te permettent de faire de très jolies cartes, j’adore celle-ci aussi
Bonne journée Cécile
J’aimeJ’aime
Le recyclage te va à merveille! Ta carte me plaît beaucoup!
J’aimeJ’aime
Ce rien est fabuleux et ta carte est juste superbe Bises
J’aimeJ’aime
c’est lumineux, fin et délicatesse, j’adore !!!
J’aimeJ’aime
C’est très joli et lumineux ! Bises
J’aimeJ’aime
J’adore !
Bisous
J’aimeJ’aime