Bonjour,
Chaque mois, je propose un tuto express sur le Groupe Simply Graphic (groupe Facebook).
Pour ce mois de novembre j’ai choisi de rédiger et d’illustrer un pas-à-pas pour créer des cartes façon pochettes permettant d’y glisser un chèques, quelques billets ou encore des bons cadeaux. C’est plus joli et tout aussi pratique qu’enveloppe et cela apporte une touche de personnalisation aux étrennes.
Les pochettes fermées mesurent 19cm de long par 9 cm de hauteur , un rabat intérieur permet de maintenir ce que l’on souhaite offrir. Elle sont maintenues fermées par un bandeau central que l’on fait glisser le long de la pochette pour l’ouvrir. (et que l’on remet en place pour la refermer, bien sûr)
Je ne vous montre ici que les pochettes que j’ai réalisées pour illustrer le pas-à-pas, pour voir l’intégralité du tuto (avec le gabarit, le détail des opérations et les références de produits utilisés) , c’est ICI. Si vous n’êtes pas déjà membre du groupe, vous pouvez cliquer sur le lien au début de cet article et demander à nous rejoindre.
Je vous envoie mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.
Magnifique comme d’habitude.
Un vrai régal pour les yeux.
J’aimeJ’aime
Très joli et bien pratique
Merci et Bonne journée
Nicou
J’aimeJ’aime
Beautiful! I’ve loved all your variations on this design.
J’aimeJ’aime
Elles sont très jolies
Bises
J’aimeJ’aime
Tes cartes cadeaux sont superbes ! Je vais aller jeter un œil à ce tuto, j’ai justement quelques étrennes à envoyer, c’est de saison ^^ Bisous
J’aimeJ’aime