Bonjour,

Chaque mois, je propose un tuto express sur le  Groupe Simply Graphic (groupe Facebook). Celui d’octobre, que je n’ai pas encore partagé ici,  avait pour thème « un travail de fond ». Il est consacré aux aux fonds réalisés à l’aquarelle  et aborde quelques unes des multiples techniques possibles en utilisant divers types d’aquarelle : les crayons aquarellables, les feutres aquarellables et l’aquarelle classique en godets.

Pour voir l’intégralité du tuto, c’est ICI. Si vous n’êtes pas déjà membre du groupe, vous pouvez cliquer sur le lien au début de cet article et demander à nous rejoindre.

Le premier volet de ce tuto traite de la réalisation d’un fond avec un pochoir et des crayons aquarellables. J’ai choisi de faire mon propre pochoir avec la matrice de coupe Moucharabieh dont j’ai trouvé la multitude de petites formes intéressante pour illustrer ce sujet.

Le principe est simple,
– Etape 1 : Positionner le pochoir sur la feuille puis colorier certaines parties avec des crayons aquarelllables (ne pas hésiter à charger en couleur) .
– Etape 2 : Enlever le pochoir, puis passer un pinceau chargé d’eau. Cela va entrainer la fonte des pigments et la fusion des couleurs.
J’ai choisi de balayer de façon large toute la surface, mais on peut aussi se concentrer uniquement sur les parties colorisées, le résultat sera plus marqué, et les couleurs moins diffuses.

TutoSG05 1A

Voici la carte réalisée avec ce fond, juste quelques tamponnages et un peu d’embossage.

TutoSG05 1B - P1270557

TutoSG05 1B - P1270559

TutoSG05 1B - P1270569

Matrice de coupe « Moucharabieh »
Planche « Empreintes de feuilles »
Sentiment de la planche « You« 

Je vous envoie mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.

7 réflexions sur “Simply Graphic: Tuto Express d’octobre, « travail de fond » (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s