Bonjour,

TutoSG08 00Je propose régulièrement des tutos express sur le  Groupe Simply Graphic (groupe Facebook). Celui de ce mois d’avril porte sur la réalisation de fonds avec une utilisation particulière de feutres à alcool.

Pour voir l’intégralité du tuto, c’est ICI. Si vous n’êtes pas déjà membre du groupe, vous pouvez cliquer sur le lien au début de cet article et demander à nous rejoindre.

Le premier volet de ce tuto traite de la réalisation d’un fond façon « bulles de couleur ». Je résume ici, le principe. (Les détails et les photos du pas-à-pas sont disponibles dans l’album du tuto sur le groupe Facebook dont le lien est plus haut). Pour réaliser ce style de fond, donc, on commence par dessiner des formes avec des feutres à alcool, puis, on vient déposer des gouttes d’alcool à 90° avec une pipette. Sous l’effet de l’alcool, les couleurs fondent et fusent créant ainsi un effet de bulles colorées. Le rendu final diffère selon le papier utilisé.

Pour cette seconde  illustration, le fond est réalisé sur du papier type papier à dessin (dans le cas présent c’est du papier multi techniques « Paint On » de Clairefontaine). Celui-ci absorbe plus l’alcool que le papier Bristol utilisé sur la réalisation précédente et les bulles sont donc plus diffuses.

TutoSG08 06 - P1320642

TutoSG08 06 - P1320650

Pour réaliser cette carte je me suis amusée à mixer deux tampons cling de la nouvelle collection « Amsterdam » en masquant de parties de l’un et de l’autre.

Les mains viennent du tampon Cling « Envolée de Papillons »
Les fleurs viennent du tampon Cling « Des fleurs dans la poche »
Sentiment de la planche « Pour Toi Maman« 

Voici une troisième carte, toujours faite sur du papier « Paint On » De Clairefontaine, mais cette fois en utilisant l’envers des bulles. Le papier ayant absorbé l’alcool, les couleurs ont transpercé le papier et le cela donne, sur l’arrière du papier,  un aspect très fondu et doux.

TutoSG08 05 - P1320628

TutoSG08 05 - P1320635

Set de tampons Cling « Des Fleurs dans les Cheveux »
Sentiment de la planche « Pour Toi Maman« 

Les trois cartes réalisées avec la même technique de bulles de couleur :

Je vous envoie mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.

4 réflexions sur “Simply Graphic: Tuto Express d’avril, « Un travail de fond » – Les feutres à alcool (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s