Bonjour,
Cette année encore, entre le 4 juillet et le 11 setembre, nous remplaçons nos défis bimensuels par un grand jeu de l’été. Toute l’équipe du Créablablablog, vous a préparé un voyage en cartes postales et, chaque lundi, nous vous proposerons une nouvelle destination avec un défi inspiré de « vraies » cartes postales que nous avons dénichées dans nos collections personnelles.
Nous en sommes déjà à la cinquième carte postale , et elle vous est proposée par MU qui vous emmène aux Etats Unis pour visiter le grandiose parc de Monument Valley . Cela me rappelle de merveilleux souvenirs puisque j’ai eu la chance d’y aller il y a quelques années lors d’un road trip sur la côte ouest des USA. Mais là, n’est pas le sujet et revenons en à ce défi du Créablablablog.
Mu a imaginé deux consignes à partir de la carte postale :
- Utiliser un morceau de carte routière pour votre réalisation
- faire figurer 2 polices de caractères différentes
En option, vous pouvez également utiliser la disposition de la carte postale comme sketch.
Voici mon illustration de ce défi. Je n’ai pas retenu l’option sketch en revanche, les triangles sont découpés dans un morceau de carte de Corse et j’ai composé un sentiment en utilisant deux tampons texte avec des typographies différentes. Au final, une carte résolument estivale pour souhaiter de bonnes vacances, ou encore un départ à la retraite ou même un changement de vie, un départ vers d’autres horizons.
Tous les tampons et matrices de coupe : Simply Graphic
Set de matrices de coupe « Triangles«
Set de matrices de coupe » Sous le palmier »
Tampons texte des planches « Hello » (Sweet Life) et « Petits Messages » (Profite)
C’est à vous de jouer maintenant et j’espère que vous serez nombreux à faire ce petit voyage virtuel en notre compagnie. Vous pouvez participer aux différents défis du jeu de l’été à votre rythme, vous pouvez répondre à tout ou partie des challenges qui vous seront proposés au cours de l’été, et dans l’ordre qu’il vous plaira. Vous avez jusqu’au dimanche 11 Septembre 23h59 pour nous proposer vos réalisations en commentaires dans les articles des différents défis.
Un grand, très grand merci pour vos visites et vos petits mots, c’est un vrai bonheur de vous lire.
Elle est splendide ! Quelle bonne idée, la carte en triangles !
J’aimeJ’aime