Bonjour,

J’ouvre aujourd’hui une nouvelle rubrique sur ce blog : des petits carnets décorés.

Dans le cadre de la préparation du marché de Noël auquel j’ai participé hier, j’ai réalisé des séries de petits carnets décorés en toute simplicité. Je souhaitais que ces petits carnets puissent être facilement transportés, manipulés, … en un mot,  utilisés dans la vie de tous les jours sans craindre  qu’ils ne s’abîment. Les décors restent donc simples et sans trop de relief

Voici la première série dont la couverture est décorée d’un papillon embossé en or sur du kraft ou un morceau de page de livre, détouré, puis simplement collé sur un carré contrasté et agrémenté d’une ficelle de chanvre.

Carnet01 - P1120326

Carnet01 - P1120329

Carnet01 - P1120330

Carnet01 - P1120333
Base de carnet : Hema
Tampon « Papillon » : Florilèges Design

En parlant de ce marché de Noël, on peut dire que mon stand a rencontré un succès … d’estime. Beaucoup de visiteurs s’y sont arrêtés, ont regardé, commenté, m’ont questionnée et même félicitée sur mes produits mais … très, très peu ont acheté 😦 😦 😦

Ce sont justement ces petits carnets (et aussi les étiquettes) qui se sont le mieux vendus  mais pour ce qui concerne les cartes, force est de constater que c’est un fiasco … Beaucoup les ont trouvées très belles, en ont regardé plusieurs mais cela s’est arrêté là … Je ne suis pas certaine de la leçon que je dois en tirer …

La préparation de cette opération m’a demandé une énergie considérable, d’où mon absence sur vos blogs … je vais maintenant essayer de rattraper mon retard de visite mais je pense que cela va me prendre quelques temps …

Mille et un mercis pour votre fidélité par ici et pour tous vos petits mots qui sont tellement motivants.

19 réflexions sur “Des p’tits carnets #1

  1. ils sont bien jolis tes petits carnets… j’ai fait des marchés de Noël il y a quelques années sans aucun succès!!! c’est rageant!!! je pense qu’effectivement ils admirent le travail mais n’envoient plus de cartes!!! un sms ça ne coûte rien et quand en plus ils sont groupés, ils envoient des vœux en un rien de temps… aucun effort , 0 timbre… bref, la solution de facilité!!!
    Les personnes qui admirent le plus les cartes sont celles qui en font aussi… et je t’avoue que sur les marchés plusieurs m’ont avoué venir ‘piquer des idées’!!! je n’ai pas encore trouvé de solution pour vendre des cartes en grand nombre, mes amies/connaissances m’en prennent de temps en temps mais quand mon stock est trop important, j’en envoie un grand nombre à des associations qui font régulièrement des marchés/foires/brocantes et qui gardent l’argent de la vente pour leurs bonnes œuvres…

    J'aime

  2. Quel dommage que tout ton magnifique travail n’aie pas rencontrer le succès espéré.
    J’ai fait à plusieurs reprises des marchés de Noël et le succès est fort variable d’une fois à l’autre : une fois je n’ai rien vendu, une autre j’ai écoulé tout mon stock. C est tellement frustrant.
    Surtout que pour beaucoup, les sms, les mails ont remplacé les cartes de voeux manuscrites…
    Cela n’enlève en rien la qualité de tes créations. De gros bisous !

    J'aime

  3. Malheureusement beaucoup n’écrivent plus et adresse un SMS, pour eux, plus simple, plus rapide … j’ai aussi fait quelques marchés de Noël et je le constate également … Malgré tout, tes carnets sont bien mignons Bises

    J'aime

  4. Super sympas ces carnets ! C’est joli en or. Désolée pour ce fiasco côté carte. Mais il faut bien avouer que pour beaucoup, c’est une habitude perdue. Quel dommage car tes cartes étaient superbes. Ça n’enlève rien à leur valeur artistique.

    J'aime

  5. Tes carnets sont très beaux ! Et c’est bien dommage qu’ils n’aient pas trouvé preneur.
    J’ai fait un marché de Noël hier et le constat est le même. les gens regardent, font des compliments mais n’achètent pas… C’est bien dommage.

    J'aime

  6. Tes carnets sont vraiment très jolis. Pour ce qui concerne les cartes, je pense en effet que de plus en plus de gens utilisent les sms ou autres mails pour envoyer leurs voeux et souvent à tous leurs contacts en même temps (je déteste cela!!). C’est vraiment dommage. Quand je pense à tout le temps que tu as dû consacrer pour réaliser toutes ces magnifiques cartes, je comprends ta frustration.
    Bises.

    J'aime

  7. Il faut trouver une autre façon de vendre ces magnifiques cartes car elles peuvent intéresser beaucoup de monde. Elles sont très pures, très intéressantes. Les gens viennent sur les marchés de noël pour se balader, un peu comme sur les vide-greniers et pensent que tout doit être donné.

    J'aime

  8. Bonne idée et bien jolis ces carnets !
    Pour avoir fait quelques marchés de Noël, c’est très variable d’une année sur l’autre. Cependant, j’avoue que les gens admirent voire complimentent mais n’achètent pas forcément. Et malheureusement, la remarque entendue le plus souvent est : « on n’envoie plus de cartes »….ce à quoi je rétorque qu’envoyer un mail certes c’est rapide et pratique mais cela reste impersonnel et peu original tandis qu’envoyer et recevoir une jolie carte, c’est un plaisir !
    Mais je comprends qu’au regard de l’investissement en temps et en énergie, c’est décourageant et décevant !
    Si cela peut t’apporter un peu de réconfort, les copines scrapeuses, dont je fais partie, apprécient tes très jolies créations 😉
    Bises

    J'aime

  9. Ils sont superbes ! Tu sais c’est bizarre les ventes sur un marché de Noël. Il y a trois ans j’avais vendu énormément de cartes, l’an dernier seulement 4 et cette année une quinzaine. Alors que ce sont quasiment toujours les mêmes personnes qui viennent. J’ai remarqué que ce qui marchait une année ne marchait pas forcément l’année suivante. Difficile donc d’en tirer une leçon. Je comprends que tu sois déçue vu le temps que tu y as passé mais ne te décourage pas. Tes créations sont toujours très raffinée.
    bisous

    J'aime

  10. Bonsoir Cécile
    Je poste rarement, faute de temps (et parce que mes yeux fatiguent très très vite devant un écran…) mais là, je voulais te dire comme je trouve tes cartes très très belles… Mais je pense que les gens n’en écrivent plus, tout simplement…
    Malgré mes envois chaque fois d’une trentaine de cartes, je ne reçois que 3 ou 4 réponses postales et quelques mails ou même seulement des sms…
    Dommage! D’autant plus que comme pour tes cartes les retours sont plus qu’enthousiastes… mais écrire de vraies cartes n’est plus au goût du jour semble-t-il… Peut-être est-ce là l’explication? (Les vendais-tu seules ou par lots? mais cela aurait-il changé quelque chose???)

    Allez! assez bavardé…
    Continue à nous éblouir avec tes superbes créations; C’est un vrai bonheur de découvrir à chaque fois tes publications…
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  11. Tes carnets sont superbes et je comprends qu’ils aient eu du succès! C’est bien dommage pour tes cartes. C’est vrai que les gens trouvent toujours cela très joli mais ils n’en achètent pas pour autant! Les jolies traditions se perdent…Courage!

    J'aime

  12. Ils sont ravissants tes petits carnets. C’est une belle idée !
    Concernant ton marché de Noël, le constat général est bien triste et ne remet en aucun cas ton talent.
    C’est vrai également qu’il n’y a qu’une scrappeuse pour se rendre compte du travail qu’il y a derrière chaque création et donc de sa valeur…
    Pas simple de trouver le support idéal pour vendre nos cartes !
    Bises tout plein.

    J'aime

  13. Tes carnets sont adorables Cécile, et très chic avec le doré ! Tu as raison de les faire pratiques, ce serait dommage de les abîmer en les prenant partout avec soi. Je suis désolée pour ton marché de Noël. Mais comme les copines, je pense que ce sont les comportements des gens qui ont changé : ils n’envoient plus de cartes, donc n’ont pas l’intérêt d’en acheter… Cela ne remet aucunement en valeur la qualité de ton ouvrage et ta belle créativité… Bises

    J'aime

  14. Tes petits carnets sont magnifiques !
    Je suis une grande admiratrice de tes belles cartes. Je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir vendu beaucoup de tes cartes vu le temps que tu as dû y passer pour les réaliser. Les gens ne se rendent pas compte et puis très peu envoie des cartes en France par rapport aux pays Anglo-saxons et c’est bien dommage.
    Bisous

    J'aime

  15. Oh, vraiment trop dommage pour tes cartes mais, comme les filles, je pense que les gens envoient de moins en moins de cartes ! Il n’ y a que les scrapeuses qui en envoient ! Hi! Hi !
    Je ne vends pas mes cartes, je les envoie toutes aux copines de scrap ! 🙂
    Et bravo pour tous ces jolis carnets !
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s